COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 AVRIL 2008 |
La séance ouverte, Mr le Maire donne connaissance au Conseil Municipal des différents devis pour les travaux décidés lors de la précédente réunion.
Haie du cimetière :
L'entreprise Deneuville peut effectuer
la coupe pour 789 € ou la coupe et le broyage pour 1650 €.
Le CONSEIL MUNICIPAL, après en avoir délibéré
décide:
- de faire uniquement réaliser
la coupe par l'entreprise pour 789 €; la destruction sera assurée
par la municipalité.
Cour de l'école :
L'entreprise Ducrocq T.P qui propose
un devis de 1309 € pour les travaux ( bordures à enlever et enrobé )
est " la moins disante". La rénovation sera effectuée pendant les
vacances.
Parking de la Salle
d'Activités :
L'entreprise Ducrocq T.P , " la moins disante" a obtenu le
marché qui s'élève à 48 405 € ( Colas : 49 545 € ; Leroy TP :
57 653 € ) .
Enrobés autour de la Salle
d'Activités :
Des devis ont été obtenus mais il est
décidé d'attendre la réalisation du parking et de son accès ainsi
que l'aménagement des talus à côté de la salle.
Adjoint Administratif :
Le résultat des entretiens effectués avec les dix candidats au
poste d'Adjoint Administratif est donné. Mme Sauvage Petit
Christelle est arrivée en tête, Mr Le Maire propose donc sa
nomination au poste à compter du 14 avril 2008 et pour 12 heures
hebdomadaires.
Le CONSEIL MUNICIPAL, accepte cette nomination à
l'unanimité.
Budget
2008 :
Mr le Maire présente ses
propositions pour le budget 2008, celui ci s'équilibre en Recettes
et Dépenses à :
- en
Fonctionnement : 409 926 €
- en Investissement
: 375 863 €
Il est prévu :
- 30 000€ pour l'éclairage public sur la RN42 à la Raiderie,
- 117 060 € pour les réseaux de voirie,
- 10 000 € pour le groupe
scolaire,
- 1 500 € pour l'achat de
matériel informatique à la
mairie,
- 131 574 € de restes à réaliser pour la Salle d'Activités.
Le Taux d'Imposition des taxes n'est pas modifié.
Les subventions pour les diverses associations sont fixées.
- Association Scolaire : 1000 €
- Association Sportive : 1000
€
- Anciens
Combattants : 100 €
- Club de l'Amitié : 100 €
-
Paroisse de Seninghem : 100 €
- Société St Sébastien : 100 €
-
Recherche contre le Cancer : 75 €
- Recherche contre le
Sida : 50 €
-
Secours Populaire : 50 €
- GDON
Piégeurs : 50 €
Le CONSEIL MUNICIPAL après en avoir délibéré, vote le Budget à l'unanimité.
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Dix titulaires et dix suppléants sont désignés pour faire partie de la Commission Communale des Impôts Directs.
Suite à une réclamation, le Conseil Municipal
demande à un agriculteur de ne plus cultiver "le Chemin de St Omer"
situé à la Raiderie. Un courrier lui sera adressé.
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A Propos du poste d'Adjoint Administratif:
Un entretien d'une quinzaine de minutes pour chacun des dix candidats au poste a été organisé le Mercredi 9 Avril en présence de Mrs LOUIS J, BOUFFART J.C adjoints et moi-même.
Chaque postulant devait:
- effectuer un test comprenant 21 questions en rapport aux problèmes municipaux avec 3 réponses possibles, puis un exercice d'orthographe
- taper rapidement et correctement un texte sur ordinateur puis l'imprimer.
Suite à cela, un classement a été établi. Mme Sauvage Christelle a été celle qui a le mieux réussi. Chacun peut consulter les tests en mairie.
Le Conseil Municipal à l'unanimité l'a donc choisie comme Adjoint Administratif.
Je comprends la déception des neuf autres candidats et je leur souhaite d'aboutir rapidement dans leur recherche d'un emploi.
Le Maire,
C. TELLIER