COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 8 FEVRIER 2010  


Après lecture du compte rendu du 17 DECEMBRE 2009, le Maire relit l’ordre du jour et apporte quelques précisions.

  1. Concernant la Carte communale : après un nouveau report, la réunion avec Madame la Sous-Préfète est finalement programmée le Jeudi 11 février à 10h. Le Maire sera accompagné du 1er Adjoint.
    Par ailleurs, Mr Fichaux de l’entreprise Energie-Bois a déposé auprès de la DDE, deux certificats d’Urbanisme pour son éventuelle installation sur la zone d’Activités légères. Ces documents sont à l’étude. La loi Barnier restreint très fortement la réalisation de ce projet.

  2. Les différents devis établis pour la mise en place d’un columbarium sont présentés. Après délibération, celui-ci sera réalisé par l’entreprise Hervé Joly de Lottinghem, qui est la moins chère.

  3. Les devis reçus pour l’aménagement des parkings de la salle des fêtes, de l’église, et de l’impasse du Blanc Guénon sont étudiés. Après délibération les travaux sont attribués à l’entreprise RCFC, agence de Desvres. La priorité sera donnée à la remise en état de l’Impasse du Blanc Guénon.

  4. Deux personnes ont fait une proposition d’achat de 1800€ pour la parcelle section B n° 601 de 3220 m2. Après délibération le Conseil Municipal demande à ces deux personnes de proposer un nouveau montant pour cette acquisition.
     

Questions Diverses :

Monsieur le Maire informe l’assemblée que :

  1. La voiture stationnée dangereusement rue des creuses a été enlevée par les employés communaux.

  2. L’élagage de la rue du Long pré est pratiquement terminé.

  3. Des barrières de sécurité aux arrêts d’autobus seront posées très prochainement.

  4. Quelques heures supplémentaires seront accordées à Mr Hénon pour le déneigement effectué au cours de ces dernières semaines.

  5. La réparation des routes communales sera effectuée dès que la météo le permettra.

  6. Mr le Maire évoque les chutes de morceaux de pierre du clocher de l’église suite au gel. Des devis pour la remise en état seront demandés.

  7. Le bureau pour les Elections régionales est établi (5 postes de 2 heures).

  8. L’assemblée : - rappelle aux agriculteurs qu’ils doivent laisser un accotement le long des rues et chemins communaux (0.50m pour une largeur de 3m) et les réengazonner si ceux-ci ont été labourés.

  9. Regrette que des déchets de toutes sortes continuent de joncher certaines portions de la voirie.

  10. Il est décidé la pose d’une alarme dans les locaux de la mairie.

  11. La commission des finances se réunira le samedi 6 mars pour la préparation du budget 2010.

Le Maire,
C. TELLIER